Qui est Lili ?

Bienvenue dans mon petit monde !

Mon envie d’écrire est très ancienne. À côté de ça, j’ai toujours eu besoin de partager mes émotions, mes ressentis, mes pensées avec mon entourage connu ou inconnu. Ce sont les raisons principales de ce petit monde ouvert sur ce grand monde virtuel.

A côté de ça, j’aime immortaliser les jolies choses pour m’en souvenir, pour les partager, pour les garder. La beauté du monde est variée et propre à chacun d’entre nous. Pour découvrir la beauté du monde tel que moi je le vois, sans filtre et sans retouche (car je n’ai pas cette patience), je vous invite à vous promener au gré des vents.
Lorsqu’une série de photographies est à présenter : c’est un jour, une photo. Une fois la série terminée, vous pouvez la retrouver sous forme d’un diaporama dans les billets les plus anciens de la catégorie.

La musique a une place importante dans ma vie. Elle m’accompagne à chaque instant : elle me soutient dans les moments difficiles, elle m’encourage dans le travail et elle me transporte le reste du temps. J’ai eu la chance d’apprendre un peu le piano petite et je redécouvre le plaisir et le voyage que procure la pratique de la musique. Pour un petit aperçu et les textes correspondants, c’est . Si vous n’aimez pas lire, vous pouvez simplement écouter les morceaux réunis dans une playlist par ici.

Par ailleurs, quand le temps me le permet, j’aime bien cuisiner pour ceux qui m’entourent. J’ai décidé de partager mes recettes (simples !), glanées au fil des années ou simples recettes de famille, pour le plaisir des plus gourmands qui voudraient se les approprier. Pour #LaCuisineDeLili, c’est par .

Vous êtes libres de poursuivre la visite (ou non) maintenant que les présentations sont faites. Bon vent !

2 réflexions au sujet de « Qui est Lili ? »

  1. Cette simplicité deux-pattes et rare et je suis enchanté, au gré de mes pérégrinations internettiennes, de croiser ces mots.
    Pour ma part, je suis un chat (siamois de surcroît), magicien et poète.

    Il est naturel de satisfaire ses besoins, et celui d’écrire ressemble fort au désir.
    Certaines phases de la vie sont consacrées en exclusivité à un domaine d’action (étudier, s’occuper de ses enfants, travailler… mais aussi aimer, se passionner, se réaliser…) et ces moment surgissent parfois sans qu’on s’y attende.
    Les surprises de la vie nous construisent… Pour ma part, j’ai enseigné près d’un siècle sur le monde de Belmilor (lors de ma deuxième vie) et ce fut un plaisir.
    Chère Lili, que tes mots voyagent et, surtout, favorisent tes rêves…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *