4- Le Onde

Après quelques semaines de travail, d’abord acharné pendant 1 mois et demi, puis plus sporadique une fois le morceau connu dans son entier, le doux son de mon piano est de retour.

Pour mes chers Twittos, je vous en ai déjà parlé.
Pour les autres, voici mon interprétation du morceau Le Onde, composé par Ludovico Einaudi, qu’aujourd’hui tout le monde connaît pour avoir participé à la bande originale du film Intouchables notamment avec Fly.

Je ne suis pas une pianiste de talent, d’autant que je redécouvre ce meilleur ami qui a longtemps été laissé au placard de mes souvenirs. J’ai tenté d’enregistrer ce morceau à plusieurs reprises ces derniers temps, mais des accros venaient se glisser dans les notes de ce beau morceau que je ne pouvais donc partager…
La version que je vous livre est un « premier jet », d’il y a quelques minutes, lors d’une pause dans la préparation du concours. Elle est loin d’être parfaite, je n’en suis pas pleinement satisfaite, mais j’espère qu’elle ravira quelques paires d’oreilles malgré tout et me permettra d’avancer dans l’apprentissage d’autres douceurs à vous partager à l’avenir.

Le Onde

Une réflexion au sujet de « 4- Le Onde »

  1. Bonjour,

    C’est un joli moment, plein de douceur.

    L’artiste italien propose une musique particulière qui, pour moi, se soustrait assez mal à l’image. Disons que le caractère expressif de cette musique est souvent bien accompagné par la présence des images.

    J’ai essayé d’écouter Einaudi « sans images », et j’ai eu du mal.

    Cela ne retire en rien votre performance : bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *